U6 U7: Repos

U8 U9: Repos

U10/U11: Plateaux à Brioude regroupant de bonnes équipes, les U10 se sont bien défendu, les U11 ont pêché par manque d’envie.

U13: Pour les U13 A, deuxième match en R1 à Brives Charensac où nous avions connu notre seule défaite dans les phases précédentes.

Les joueurs avaient à cœur de corriger ce revers.

Entame de match serré où brivadois et brivois se répondaient après chaque action. Dans le deuxième quart d’heure un autre match commençait. Les rouges et blanc remportaient les duels et dès la récupération du ballon combinaient vite pour aller de l’avant et cela allait payer très vite puisque Giovanni marquait d’une belle reprise de volée à la 17′. A la 19′ il marquait de la tête avec encore une passe de Louis (4 passes décisives) sur corner ce coup ci. Gabi offrait un caviar encore à Giovanni à la 24′. A la 26′ intenable, Giovanni, s’offrait un quadruplé. Mathis était le dernier buteur du jour à la 36′.Brives réduira le score sur coup-franc en toute fin de rencontre.

Bravo mais n’oublions pas de travailler à l’entraînement pour pouvoir encore faire plus!

Nos U13b ont rencontré Espaly 1. Défaite large où nos jeunes sont en train de découvrir ce niveau pas facile mais avec du travail et de l’envie on devrait réduire les écarts. Nous avons surtout une pensée à Benjamin Prunayre qui s’est blessé au poignet et sera absent des terrains pour plus de 2 mois. Nous espérons revoir son sourire très vite sur les terrains!! Bon rétablissement à lui.

Nos U13c recevaient Brive 3. Quand ce groupe est appliqué et pense à jouer au foot, tout de suite s’est beaucoup mieux et le plaisir d’être ensemble est là aussi victoire 2-0! Maintenant il faudra confirmer.

Bon rétablissement à Victor éducateur des U13 qui s’est blessé dimanche! Courage!

U15 A: Victoire méritée des U15 à Arpajon un but à zéro (Emilien)

U15 B: Défaite face à Vézézoux deux buts à zéro.

U18 A: Les U18 confirment!!! Après avoir battu Blavozy le week-end dernier, nos U18 se devaient de confirmer à domicile, c’est chose faite.  En première période, les Brivadois s’appliquaient en menant de belles attaques par les côtés, mais le manque d’applications ou de maladresses ne permettait de ne mener que deux buts à zéro à la pause. En deuxième période, Arpajon réduisait le score, mais Brioude obtenait un pénalty et refaisait le break. Brioude relâchait un peu la pression et c’est logiquement qu’Arpajon réduisait encore le score. Enzo évitait l’égalisation en fin de match en faisant un très bel arrêt et nos U18 enchainent une deuxième victoire consécutive.

U18 B: Les U18B se déplaçaient à Vergongheon ce samedi. Vergongheon attaquait fort, mais nos Brivadois contenaient courageusement les efforts des locaux. A force de pression, Vergongheon ouvrait les score suite à une approximation défensive. Brioude repartait à l’attaque et sur une sortie hasardeuse du gardien Vergongheonnais, Brioude obtenait un pénalty transformé par Etienne. A la reprise, Brioude montrait de meilleures intentions, et à la 65ème minute, Mathias marquait le deuxième but de Brioude. Le jeu devenait un peu brouillon de part et d’autre et Vergongheon égalisait au bout du temps réglementaire, et marquait le troisième but dans le temps additionnel synonyme de victoire. Le bon match d’Axel n’aura pas suffit. Dommage, nos U18 ont fait une belle prestation à Vergongheon, et peut-être qu’en raison d’un manque de condition physique, ils n’ont pas pu tenir cette victoire qui était accessible.

USB 3: Belle victoire, et seule victoire des séniors ce week-end, pour l’équipe 3 à Brives Charensac 2 buts à 0.

USB2: L’Equipe 2 s’incline à Lignerolles Lavault 3 buts à 1. Désormais dernière de sa poule, Brioude reçoit Domérat, avant dernier, le week-end prochain.

USB1: Brioude s’incline à domicile. Tout avait bien commencé pour Brioude, Brioude obtenait un coup franc tiré par Quentin Castel qui trouvait la barre transversale, mais Damien Challet, bien placé, reprenait le ballon victorieusement Brioude prenait le jeu à son compte sans toutefois se montrer très dangereux. A la reprise, le Cendre égalisait dés la première minute de jeu sur une frappe croisée bien écrasée mais qui trompait Vincent Pastourel. la domination du Cendre devenait pressante, Brioude ne réussissait pas à sortir les ballons proprement. Jusqu’à la 60ème minute, le jeu devenait haché, Le Cendre réclamant constamment des fautes et ne réussissait qu’à obtenir un avertissement… Le jeu s’apaisait, et Le Cendre reprenait sa domination. A la 63ème minute, bien lancé côté droit, à la limite du hors jeu, le numéro10 du Cendre inscrivait le deuxième but. le public nombreux contestait la validité du but, mais monsieur l’arbitre l’accordait fort justement. A l a70ème minute, Yoan Besson enroulait une belle frappe côté droit qui passait juste à gauche des buts du cendre. le Cendre maîtrisait bien son match et se montrait encore dangereux en touchant la barre de Brioude à la 79ème minute et le poteau deux minutes plus tard d’une belle « Madjer ». Le Cendre aurait encore pu aggraver le score à la 89ème minute si le numéro 10 avait fait preuve de moins d’altruisme.