Jeudi dernier, l’US Brioude a signé un partenariat avec le Crédit Agricole Loire Haute Loire. Jérôme Ribeyre, président, a bien voulu répondre à ces quelques questions afin d’expliquer les moments forts de cette soirée.

 

Jérôme, vous venez de signer une convention de partenariat avec le Crédit Agricole Loire Haute Loire, le Crédit Agricole était déjà sponsor de l’US Brioude, notamment du tournoi du 8 mai, que va changer cette convention ?

Le Crédit Agricole Loire Haute-Loire accompagne maintenant le club depuis 2 ans et notamment dans l’organisation du tournoi du 08 Mai. Cette manifestation qui va regrouper une nouvelle fois cette année plus de 1500 jeunes sur les pelouses du Pont de Bois est l’occasion de mettre en avant nos partenaires mais surtout le club et sa faculté ainsi que sa capacité à organiser de gros événements.

La signature du partenariat ne va faire que renforcer les relations avec cet organisme bancaire et notamment proposer des avantages à l’ensemble de nos licenciés et leurs familles. Une prise en charge financière d’une partie de la licence ainsi que des facilités à l’ouverture de compte ou pour divers financements feront partie de ces avantages.

Flyer Crédit Agricole

Pendant son intervention, Lilian Jury, le Vice-Président du club, a évoqué « Le Club des Partenaires de l’US Brioude », vous pouvez nous en dire plus ?

Après des années de réflexion, l’US Brioude a souhaité passer à la vitesse supérieure et s’adapter au monde footballistique actuel. Il est devenu indispensable de le créer car l’US Brioude n’en a jamais eu et il faut savoir qu’aujourd’hui bon nombre de clubs ont un club partenaires ou un club affaire.

Nous souhaitons créer une dynamique autour de l’US Brioude. Le club partenaires pourra essayer de le mettre en relation avec d’éventuels sponsors locaux, régionaux et/ ou nationaux qui sont déjà pour certains, nos partenaires et nos fournisseurs.

Notre optique n’est pas seulement que cela permette d’apporter un soutien exclusif à notre équipe fanion. Le projet va des seniors aux plus jeunes car la formation sera le lien du projet.

Notre souhait, c’est également d’apporter une émulation et des idées nouvelles. En nous regroupant dans cette association, nous apprendrons à nous connaître et ça ne peut être que bénéfique pour l’US Brioude, pour le business mais également pour notre ville.

Le club des partenaires de l’US Brioude sera le développement naturel de la réunion de quelques sponsors réguliers d’un club de football, voulant continuer à développer durablement et progressivement les ambitions sportives de ce dernier tout en se retrouvant pour partager réseaux et informations au cœur d’une convivialité, d’une ambition et d’un dynamisme propre aux valeurs de notre club.

 

Lors de cette soirée, nous avons constaté la présence de nombreux sponsors, même la municipalité était représentée, comment expliquez-vous cet attachement à votre association ?

Je crois que nous véhiculons une bonne image et que le projet que nous menons, mon comité directeur et moi-même est un projet basé sur l’échange, sur le partage et la convivialité.

Nous avons souhaité apporter à nos relations avec nos partenaires beaucoup de complicité et nous avons mis en place des partenariats « donnant-donnant ». Il est révolu le temps où le partenaire était considéré comme un « généreux donateur » que l’on sollicitait une fois par an et que l’on ne voyait plus le reste du temps. Nous avons un rôle à jouer dans la vie économique locale au travers de nos manifestations, au travers de notre communication et nous devons être fiers de partager des moments avec eux. Nous devons encourager nos adhérents, nos familles et tous ceux qui s’identifient à notre club à aller vers nos partenaires et leur rendre un petit peu de ce qu’ils nous donnent.

En ce qui concerne la municipalité, elle a toujours supporté ses associations et pas uniquement l’US Brioude. La ville de Brioude est une ville sportive, qui dispose d’installations de qualité et qui donne aux associations comme la nôtre les moyens de leurs ambitions.

Merci.