• Bonjour Nelson, comment vas-tu ?

Je vais très bien, merci.

  • Peux tu décrire ton parcours sportif et d’entraineur ?
Cela fait des années que je joue au foot depuis tout petit et je suis venu en France quand j’avais 18 ans. J’ai toujours fait du foot. Ensuite j’ai fait 3 ans et demi en tant qu’entraineur de l’équipe féminine de l’US Fontannes. On a créer l’équipe et on a tenu sur cette période. Après je voulais faire autre chose et j’ai arrêté. Ensuite le projet du président Jérôme RIBEYRE était intéressant concernant la création d’une équipe feminine.
  • Quelles sont tes motivations pour ce nouveau projet ?
Le fait d’entraîner une équipe féminine est plus sympa et plus facile que les garçons et c’est très intéressant pour le club de l’US Brioude d’avoir une équipe .Le projet m’a beaucoup plu. Les joueuses sont toujours à l’écoute. L’année dernière j’étais accompagnateur auprès des u13 de l’AVA.
  • Quels sont tes objectifs pour cette saison ?
Déjà, pouvoir concrétiser la création d’une équipe féminine, avoir assez de filles évidemment, refaire comme à l’US Fontannes. Je souhaite bien les encadrer, les voir évoluer, c’était super sympa, une très bonne équipe. On aurait pu monter une équipe à 11 mais cela n’a pu se concrétiser.
On va essayer de démarrer par le foot à 8 puis par le foot à 11. Les deux ne me dérangent pas mais c’est plus sympa pour les filles quand on joue à 11, il y a plus d’espace;
Pour l’organisation nous avons commencé à en discuter,  c’est en bonne voie et on espère qu’on aura assez de filles. On vous attend nombreuses.