Remise des équipements à la section féminine

  • Lundi 10 février 2020, dans les locaux du siège social de l’US Brioude s’est déroulée la remise des équipements officiels pour la section féminine encadrée par Michael Velasco, responsable de la section créée cette saison. Cette soirée fut l’occasion de mettre en avant les filles, des plus petites jusqu’aux U13. La section féminine est une des priorités du club, le but étant de la faire croître et la rendre pérenne. A cette occasion, la remise des équipements a été faite par un de nos principaux sponsors DFI Intérim (Président : Debard Frédéric) que le club remercie pour son engagement.
    Une soirée avec plusieurs prises de paroles: Jérôme Ribeyre (Président de l’USB), Frédéric Debard, Lilian Jury ( Vice Président), (Gilles Da Costa( adjoint au maire). Une belle soirée où les parents, dirigeants, éducateurs et joueuses de l’US Brioude ont répondu présent. Les filles étaient ravies.
  • Frédéric Debard: «C’était important d’être présent dans la durée. Nous ne sommes pas sur un retour immédiat sur investissement. On est là pour aider les jeunes générations à s’éveiller, s’éduquer et se former. On est là pour apprendre aux jeunes qu’en dehors de leurs études ou ils peuvent aller ailleurs qu’à Brioud, mais on les attend ensuite pour venir travailler sur notre territoire et être présent dans leurs clubs.
    L’idée est de donner priorité aux jeunes, et la section féminine en fait partie. Cela donne une belle image du football en le féminisant. J’aime donner car étant jeune on m’a beaucoup donné dans ma pratique des différents sports. J’ai de l’amitié pour le président Jérome Ribeyre et les bénévoles du club. Bien sûr, le but c’est d’avoir de la visibilité car DFI Intérim apparaît sur les équipements. On essaie de faire vivre les associations car si un club ne devait compter que sur les subventions, cela serait compliqué.
    Je vois de façon pérenne la relation avec l’USB et pour encore quelques années. On s’inscrit dans la durée. Merci et longue vie à l’USB. Merci aux bénévoles qui ont de plus en plus de mal à trouver du temps et qui sont quelque fois confrontés à des violences. Je leur «tire mon chapeau»: ils donnent beaucoup de leur temps, de leurs disponibilités, de leur énergie pour pouvoir faire avancer les jeunes.

 

  • Michael Velasco: «C’est bien ! c’est important d’avoir des partenaires qui participent, qui aident le club. Je suis là pour intéresser les filles, pour qu’elles aient envie et qu’elles prennent du plaisir. Le président m’a proposé de prendre en main la section féminine et j’ai accepté. Je m’éclate !
    Je pense qu’on peut attirer d’autres joueuses. Le groupe vit bien et j’espère que les filles vont continuer la saison prochaine pour encore progresser et s’éclater.