Week end du 29 février/ 1er Mars

En recevant Loudes, dimanche après midi au Pont de Bois, l’USB s’attendait à un match difficile: en effet les visiteurs étaient co-leaders avec l’USB et Velay, du championnat et ils avaient infligé, le week end précédent, un 5/0 à l’équipe de Velay. Qui plus est, la météo n’était pas idéale pour pratiquer un bon football : vent violent et giboulées par moment Brioude joue contre le vent en cette première période, ce qui ne dérange pas beaucoup, les locaux jouant plutôt pa r passes courtes.

Le début de la partie semble équilibrée, les antagonistes se craignant mutuellement. C’est pourtant Loudes qui va ouvrir la marque à la 10° minute sur un corner. En effet le vent modifie la trajectoire de la balle qui rebondit sur le poteau du but et poursuit sa course. Enzo Combes, surpris ne peut que repousser le ballon , mais pas suffisamment et, dans le cafouillage qui suit, un pied visiteur pousse le ballon dans les buts de l’US Brioude. Après ce but chanceux, les locaux ne vont pas baisser la tête mais au contraire, s’assurer de la possession de la balle et mettre la pression sur la défense adverse. La domination Brivadoise reste, cependant stérile et ce sont même les Vellaves qui vont ajouter un second but en fin de mi-temps sur un ballon prolongé de la tête .Ce sera le score à la pause: la domination pour Brioude et le réalisme pour Loudes !

A la reprise, les joueurs de Benjamin Mazin vont bénéficier du vent et vont continuer leur pression, mais hélas sans résultat et vont même se voir refuser un penalty flagrant quand, en milieu de mi temps, Victor Pereira est «fauché» à six mètres du but de Loudes. La fatigue et le doute s’installent chez les joueurs et les visiteurs vont prendre le match à leur compte pour s’assurer du résultat. Pourtant Jordan Fereira aux 83° et 86° minutes va marquer deux fois le même but. En effet lancé sur la droite, il va repiquer comme un bolide vers les buts de Loudes et avec précision et sang froid, tromper le gardien visiteur. On se prend à rêver d’un troisième but, mais il ne reste pas assez de temps et le score en restera là.

L’agenda à venir:

L’équipe 1 va à Ambert dimanche.
L’équipe 2 reçoit les Martres de Veyre samedi à 19h au Municipal.
L’équipe 3 va à Villeneuve-St Ilpize.
Les U18R2 vont à Brives.
Les filles U13 reçoivent Vezezoux samedi à 14h30 au Pont de Bois.