Pâle bilan pour l’USB

Avec deux défaites et un match nul, les séniors brivadois n’ont pas vraiment fait briller leurs couleurs.
L’équipe 1 et l’équipe 2 étaient en déplacement, l’une à Pont du Chateau en Régional 2 et l’autre à Blavozy en Départemental 1. Même si les parties furent différentes dans le détail, on peut les résumer sur le même scénario: un but encaissé dans le premier quart d’heure, avec un pénalty manqué pour l’équipe 2, et plus d’une heure et quart à courir après un score, sans être capables de marquer le moindre but à des équipes largement à leur portée. Cette stérilité des attaques, qui doit rester exceptionnelle, va ,peut être, peser lourd dans le bilan de fin de saison !!
L’équipe 3 se « déplaçait » au…Pont de Bois pour le derby face au Portugais de Brioude. Ce fut un match engagé, d’un bon niveau pour une Départementale 3, où les équipes ont montré deux styles de jeu : plus « léché » pour l’USB, jouant sur la largeur et, profitant de deux attaquants rapides, plus en profondeur pour les Portugais. Et ce fut la course poursuite : au bout d’un quart d’heure, Brioude ouvrait le score sur un joli but du jeune A.Besqueut, mais deux minutes plus tard, les Portugais égalisaient. Malgré des tentatives de part et d’autre le score ne devait pas évoluer jusqu’à la pause. A la reprise, P. D.Mazet, qui venait de rentrer, redonnait l’avantage à l’USB (50°) et les rouges contrôlèrent la partie, mais sans pouvoir aggraver la marque. Les lusitaniens vont, pourtant, égaliser à la 80.A la 85° mn, H.Nocera, après un bon travail sur le coté droit, redonnait l’avantage à Brioude, puis à la 90° mn P.D.Mazet marquait un but de la tête sur coup franc, mais le juge de ligne le désignait hors jeu. Pendant les arrêts de jeu, les Portugais jetaient leurs dernières force dans l’égalisation qu’ils obtenaient lors du dernier corner de la dernière minute.

Chez les Jeunes

Samedi après midi, au Pont de Bois, les U16 recevaient Chamalières. Ce fut un bon match, équilibré, comme le montre le score final d’un but partout : les visiteurs ont ouvert la marque juste avant la pause mais les Brivadois ont répliqué dès la reprise.
Les deux équipes U13 ont largement dominé Loire-Mézinc et Vallée d’Alagnon (6-1 et 15-2)

La réaction de Fred Oupolo (u13b): « Ce fut un match très satisfaisant dans l’ensemble les gamins on été à l’écoute des consignes très sérieux dans l’engagement et dans les modifications opérées au cours du match ils n ont pas perdu l’objectif qui était de gagner ce match à domicile pour se mètre en confiance pour la suite d’où le résultat de 15 -3 qui a su mettre de l’aire de nos voiles

Les U15 féminines, pour leur premier match, ont été défaites à Langeac (1-6)Le mot du coach Mickael Velasco:  » Rien n’allait, pas de contrôle, pas assez appliqué, les consignes n’ont pas été respectées. Point positife, Sarah qui assuré dans les buts ( ce n’est pas son poste habituel)

Pour les U11, un plateau  avec les équipes de Brives et Espaly.

Le mot du coach William:  » De bonnes phases dans le jeu malgré l’absence d’un gardien de but. Un très bon groupe qui a bien appliqué les consignes. Il faut encore travailler les phases de jeu. »

Enfin, les « petits » U6 à U9, chers à P.Sallat, ont rechaussé les crampons, samedi matin dans un plateau très bien organisé par Vézézoux où ils retrouvaient les locaux et Lempdes

Le prochain week end : tous les matchs ont lieu samedi 17 octobre

Chadrac- USB 2

U15 et U14 reçoivent Fc Aurillac Cantal
G AV -USB U15 feminines
Le Puy 43 U13- USB U13A Fontannes U13-USB U13B